7ème COPIL : POSITION DE LA FCPE

Lundi 26 mai  a eu lieu le dernier Comité de Pilotage (COPIL) et annoncé comme tel par la mairie. Ceci sans aucune concertation préalable avec l’ensemble des autres partenaires.

La mise en place de la réforme à la rentrée 2014, se fera donc comme la mairie l’a décidé. C’est à dire sans répondre aux dernières interrogations et besoins  des familles remontés par les APE (1)

Comme nous le signalions lors de la précédente séance, ce COPIL est devenu plus un lieu de divulgation d’informations municipales (et encore au compte-gouttes) bien plus qu’un lieu d’échanges et de propositions pour l’avancement d’un projet scolaire.

Dernier exemple de cette non communication : la tarification qui nous avait été pourtant promise pour cette séance, ne nous a été encore une fois que très partiellement dévoilée !

D’une manière synthétique, la mairie revient sur une partie de ses propres annonces précédentes et annonce en plus, un budget périscolaire triplé et financé pour partie par les recettes des familles, avec au passage une conséquente augmentation tarifaire de 40% … Quant au reste du financement, la mairie est très évasive.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre CR en cliquant sur le lien.

Par sa position, la mairie a une nouvelle fois provoqué la colère légitime des APE qui ne comptent pas en rester là et continueront à défendre les intérêts des enfants et de leurs familles.

Une attitude déplacée et surtout difficilement conciliable avec une volonté de concertation : argumentaire limité, dénigrement du rôle des associations, mauvaise foi et arrogance.

En conclusion, un nouveau COPIL qui n’aura servi à rien. Un déballage d’échanges dignes de « marchands de tapis » où les enseignants interloqués, ont du se demander où était passé l’idée même de la réforme …

Face à une telle situation et afin de trouver une issue favorable – preuve de notre volonté toujours affichée d’être des partenaires responsables et constructifs – la FCPE Bois-Colombes va demander à être reçue par Monsieur le Mairie avant la tenue du conseil municipal du Mardi 10 Juin 2014.

L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud.

(1) APE : Association de Parents d’Elèves

 

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.