Le 9 octobre 2015, vous élisez les représentants des parents d’élèves

 

Chers Parents,

Le 9 octobre prochain, vous êtes invités à élire les représentants de parents d’élèves de l’école de votre enfant.

Voter pour cette élection est important car il donne du poids à la parole des représentants qui portent votre voix devant les institutions.

À Bois-Colombes, la FCPE est représentée par deux associations, Nord et Sud, qui se partagent les 10 écoles de la ville. Ce découpage permet à chaque association de garder une taille humaine et d’être proche des problèmes spécifiques à chaque quartier et à chaque école.

Mais faisant partie de la même fédération de parents d’élèves, sur les sujets qui touchent l’ensemble de Bois-Colombes, nous travaillons ensemble afin de porter un message clair, cohérent et toujours constructif, en particulier lors des négociations avec la mairie. Ce travail est important car nous sommes l’association représentée dans le plus grand nombre d’écoles de la ville.

Donner votre voix à la FCPE, c’est soutenir une équipe dynamique, connaissant bien le fonctionnement des écoles et de ses multiples acteurs (mairie, éducation nationale…) ; c’est soutenir une équipe responsable qui porte une attention particulière à être présente à tous les conseils d’écoles et aux réunions dessinant l’école de nos enfants ; c’est également soutenir la voix des représentants de parents d’élèves à tous les niveaux de l’échelle, puisque la FCPE est la seule association de la ville à être représentée du plus local (école) au plus national (lors des discussions avec le ministère de l’éducation nationale).

C’est pourquoi il est important, le 9 octobre, de voter aux élections de parents d’élèves et de voter FCPE.

 

 

Jérôme de LAVENNE
Président FCPE Sud de Bois-Colombes

 

 

 

 

 

Antoine ROBERT
Président FCPE Nord de Bois-Colombes

 

 

About Antoine ROBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.