CENTRES DE LOISIRS : MANIFESTATION SUR “LES DROITS DES ENFANTS”

A l’initiative des équipes d’animation du périscolaire, une coordination de l’ensemble des Acceuils de Loisirs du mercredis du nord et du sud de la commune, organisent une manifestation sur le thème des « DROITS DES ENFANTS » sur la Place de la République devant l’Hôtel de Ville,  le Mercredi 9 Avril 2014.

L’OBJETIFfille-main-dans-la-main

Sensibiliser les enfants et les familles aux différents Droits des Enfants en soutenant une association  « Main dans la main » œuvrant pour les enfants accueillis dans les  hôpitaux.

LES MOYENS 

Par une manifestation  regroupant tous les enfants des Accueils de Loisirs qui auront abordés un droit différent dans leur structure. Les familles pourront si elles le souhaitent, apporter un jeu, jouet, livre, poupée, peluche, DVD,  …  au sein de leur centre de loisirs. Tous ces dons seront ensuite convoyés par un groupe d’animateurs à l’association “Main dans la main”.

LE DÉROULÉ DE LA MANISFESTATION

Le regroupement de tous les enfants des différents centres de loisirs se fera devant la mairie et des jeux – avec diférents stands – seront proposés dans les cours des écoles Paul-Bert A, B et Maternelle.

  • 13h30 : démarrage des rotations de car vers la place de la République pour les centres les plus éloignés : Gramme, Jules-Ferry, Abbé-Glatz et La Cigogne. Les autres centres plus proches venant à pied.
  • 14h15 : arrivée de tous les enfants sur la place de la mairie avec l’inscription d’un droit sur une banderolle par structure. Les enfants porteront un tee-shirt de couleur différente par centre et où sera inscrit précisément le nom de leur centre ainsi que leur droit sélectionné.
  • 14h30 :  début de la bande sonore – titre 1 : «Hymne officiel des droits des enfants » :  chorégraphie collective.
  • 14h45 : Chaque centre apportera une pièce de « puzzle » qu’il viendra déposer sur les marches de la mairie. L’ensembes des pièces ainsi associées symboliseront le texte des Droits de l’enfant.
  • 15h00 : titre 11 : « Un monde en chantant » et « Je veux apprendre » repris par tous les enfants qui repartiront dans le jardin de l’école Paul Bert maternel ainsi qu’une partie de la cour de Paul Bert B pour les enfants de maternels, dans les cours de Paul Bert A et B pour les élémentaires où leur sera proposé divers stands de jeux sur le thème des droits de l’enfant (la course des droits, un repas idéal,….).
  • 16h30 : tous les enfants regagneront leurs structures d’accueil (en car pour les centres qui l’ont empruntés à l’aller).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

L’équipe FCPE – Bois-colombes Sud  félicite tous les animateurs des centres de loisirs pour cette très belle initiative et souhaite par avance, une très belle réussite à cette manifestation qui correspond en tout point – dans son esprit et son organisation – aux valeurs citoyennes que nous défendons au sein de notre Association de Parents d’Elèves.

Elle invite tous les parents disponibles – en fonction des leurs agendas professionnels et familiaux – à venir saluer cette manifestation et soutenir l’action des animateurs et de tous les enfants des centres de loisirs en participants la collecte de dons.
VENEZ NOMBREUX !
….
L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.