DÉBAT-CONFÉRENCE : LE REDOUBLEMENT

Dans le cadre de « l’Ecole des Parents, » la FCPE de Bois-Colombes vous invite à participer à une conférence-débat sur :

LE REDOUBLEMENT
Utile ou pas ?

Mardi 27 Janvier 2015 à 20h30

Centre Charlemagne – Salle Amitié et Loisirs
7 rue Félix-Braquet à Bois-Colombes

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Parents, enseignants, spécialistes… Certains jugent le redoublement nécessaire et bénéfique. Pour eux, un enfant qui acomplètement « décroché » ne peut pas passer dans la classe suivante où il sera encore plus en décalage avec ce qu’on attend de lui.

D’autres affirment au contraire que le redoublement est inefficace. Il démobilise l’élève concerné, lui donne un sentiment d’échec et le coupe de ses camarades.

Dans quels cas  « exceptionnels » y avoir recours ? Quelles alternatives peuvent être envisagées pour accompagner les élèves en difficulté ?

Redoubler… Voilà une décision difficile à prendre !

… alors posez dès maintenant vos questions sur : conctact@fcpeboiscolombes.fr

Mme VALMORIN (Conseillière pédagogique ASH), M. BOUHOURS (Inspecteur de l’Education Nationale), M. BOZEC (Directeur d’école élémentaire), nous feront part de leurs connaissances et expériences pour alimenter un débat ouvert.

Les rencontres organisées par la FCPE de Bois-Colombes n’ont pour seule ambition que de maintenir l’indispensable lien entre l’Ecole et la Famille et de communiquer aux parents des informations et/ou des témoignages pour que chacun se forge ensuite sa propre opinion.

Venez nombreux !

ENTRÉE LIBRE

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *