DÉBAT-CONFÉRENCE :

 

Le « handicap » désigne la limitation des possibilités d’interaction (permanente ou non) d’un individu avec son environnement.

Pour l’enfant, l’école est l’un des tous premiers environnements auquel il se trouve confronté seul.

Médical, moteur, psychologique, apprentissage … Longtemps, le handicap a été estampillé comme une simple incapacité. Aujourd’hui, il a été (re)défini comme une inégalité de moyens, intégrant l’idée que des interventions ciblées pouvaient aider à lever certains obstacles pour un meilleur épanouissement scolaire.

 

Dans le cadre de « l’Ecole des Parents » la FCPE de Bois-Colombes vous invite à participer à une conférence-débat sur :

L’ECOLE ET LES HANDICAPS

Lundi 11 Avril 2016 à 19h00

Collège Jean-Mermoz
77 rue Charles-Chefson

D

 

Mme VALMORIN (Conseillière pédagogique ASH), M. BOUHOURS (Inspecteur de l’Education Nationale), M. BOZEC (Directeur d’école élémentaire), nous feront part de leurs connaissances et expériences pour alimenter un débat ouvert.

Les rencontres organisées par la FCPE de Bois-Colombes n’ont pour seule ambition que de maintenir l’indispensable lien entre l’Ecole et la Famille et de communiquer aux parents des informations et/ou des témoignages pour que chacun se forge ensuite sa propre opinion.

Si vous souhaitez poser dès maintenant vos premières questions, n’hésitez pas : conctact@fcpeboiscolombes.fr

VENEZ NOMBREUX !

 

About FCPE Bois-Colombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.