Evaluations maternelles Grandes Sections : La FCPE conteste ce nouveau dispositif !

Sans aucune consultation, le ministre de l’Education nationale, vient de proposer un nouveau dispositif de tests visant à classer les élèves de grande section de maternelle !

A partir des résultats de ces tests les enfants d’à peine… 5 ans seraient ainsi classés en 3 catégories :

1. « RAS » (rien à signaler)
2. « à risque »
3. « à haut risque »

Au delà de l’inutilité de ce classement, faute de moyens supplémentaires de « remédiation » pour les enfants classés en catégories 2 et 3, la FCPE  trouve les termes employés particulièrement stigmatisant pour des enfants qui ont tout juste entamé leur parcours scolaire.

La FCPE n’est pas contre toutes les nouvelles idées ! Non, la FCPE est simplement contre les mauvaises idées ! Celles qui abîment l’École Publique et portent atteinte à nos enfants. Une nouvelle fois, elle observe que le Ministère de l’Education ne fait pas confiance aux enseignants.

Laissons l’école dans les mains des enseignants et ne ligotons pas celles de nos enfants, en leur laissant le temps et le plaisir de grandir et d’apprendre à apprendre !

Pour l’ensemble de ces raisons, la FCPE de Bois-Colombes Sud, radicalement opposée à ce nouveau dispositif, soutient avec force, les enseignants dans leur opposition à sa mise en place … dès novembre !

Aussi rejoignez vite cette mobilisation en signant la pétition sur :

http://pasdetrienmaternelle.fr/

L’équipe FCPE Bois-Colombes  Sud

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *