LA FCPE, PREMIÈRE FÉDÉRATION DE PARENTS D’ÉLÈVES

 

Le ministère de l’Education a publié ce lundi 10 octobre les résultats provisoires des élections des représentants des parents d’élèves qui confirment une fois de plus la FCPE dans son rôle de première fédération de parents d’élèves à l’échelle nationale.

La FCPE arrive en tête des élections avec 46,2% des voix dans le second degré et 12,8% dans le premier degré. C’est dans les lycées généraux et technologiques que la FCPE effectue ses meilleurs scores, avec 57,44 % des suffrages.

Le taux de participation reste stable puisqu’il s’élève à 47,4% dans le premier degré et à 23,8% dans le second degré.

La FCPE remercie les millions d’électeurs et les milliers de parents d’élèves engagés dans les conseils d’école et les conseils d’administration.

Pour défendre l’école publique sur tout le territoire, pour porter un projet global pour l’éducation, le meilleur vecteur est une fédération de parents. La FCPE, reconnue d’utilité publique, se fixe comme objectif d’aller à la rencontre de tous les parents, pour faire évoluer le système éducatif dans l’intérêt des enfants.

La lettre de remerciement de Mme Liliana MOYANO, présidente de la FCPE Nationale.

 

 

About FCPE Bois-Colombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.