FORUM DES ASSOCIATIONS : CHANGEMENT DE DATE !

Cette année la municipalité a décidé de programmer son Forum des Associations courant juin – le 20 juin à l’occasion de la fête du Parc des Bruyères et celle de la Musique – et non comme habituellement, le 1er week-end de Septembre suivant la rentrée scolaire.

A ce titre, M. CHAUMERLIAC, maire adjoint en charge des associations (sportives, culturelles, parents d’élèves, …) de la ville avait convié l’ensemble de celles-ci à une réunion préparatoire le Mercredi 4 Mars 2015.

Le but de cette séance était pour la municipalité :

  • d’expliquer le changement de date,
  • de présenter l’événement,
  • de récupérer l’ensemble des doléances, souhaits et commentaires des associations participantes.

Le Forum aura donc lieu le Samedi 20 Juin 2015 lors de la Fête du Parc des Bruyères.

POURQUOI LE 20 JUIN ?

Le choix de la date par la mairie a été choisi en fonction de plusieurs critères :

  • offrir une dimension plus festive,
  • donner une meilleure visibilité à ce forum,
  • convier d’avantages de parents avec l’attrait de la Fête des Bruyères,
  • faire coïncider le choix demandés aux familles concernant les activités périscolaires et la fin d’année,
  • Enfin et surtout les travaux de rénovation du Gymnase Albert-Smirlian (1)

ORGANISATION

  • La Fête des Bruyères se tiendra de 10h00 à 1h00 du matin. Des concerts auront lieu à partir de 18h00,
  • Le Forum se tiendra dans le cadre de cette fête, de 10h00 à 18h00,
  • Un point restauration tenu par les associations sera proposé de 10h00 jusqu’à 20h00.

Exceptionnellement le Parc des Bruyères qui ouvre habituellement à 8h00, ne sera ouvert ce jour-là qu’à l’ouverture des portes du Forum (10h00).

STAND

Les installations des stands pourront commencer à partir du vendredi 19 juin ; à partir de 15h00/16h00 et jusqu’à 20h00.

Un gardiennage est prévu pendant la nuit.

Un camion scène sera présent pour ceux qui le souhaitent. L’accent étant mis par la mairie pour inciter les associations à faire des animations, ateliers, démonstration afin de se faire connaître. Un animateur sera également présent.

Composition des stands :

  • 1 barnum,
  • 3 chaises,
  • 1 table,
  • 1 panneau d’exposition.

Un plan répertoriant l’ensemble des stands dans le parc sera proposé aux exposants.

Remarque : Il n’y aura pas de possibilité de raccordement électrique dans les stands.

QUESTION PRATIQUE

Une communication classique sera faite à l’attention des Bois-Colombiens (Journal de B/C, sms, flyer, affiche, …), ainsi qu’un article dans le Parisien (édition des Hauts-de-Seine) pour les communes limitrophes.

Pour les voitures des exposants, une négociation est en cours avec le parking des Bruyères (mais elle sera limitée à 1 voiture par association).

La mairie rappelle aux associations qu’il est souhaitable qu’elles commencent leurs inscriptions aux familles, avant le forum et par d’autres biais pour éviter les longues files d’attente au stand le jour du forum.

La date pour les inscriptions au stand sera communiquée par courrier aux présidents des associations, à priori au plus tard début mai.

Les modalités d’inscriptions seront précisées dans le courrier.

Pour toutes autres questions, le service des Relations Publiques de la mairie reste à la disposition des associations : relations.publiques@bois-colombes.com

Compte rendu réalisé et rédigé par la FCPE – Bois-Colombes.

(1) Bien que ces derniers n’ont pas encore commencés. A ce jour, on ne sait pas encore s’ils pourront commencer pendant les vacances scolaires car les plans sont en cours de révision par la commission sécurité.

About FCPE Bois-Colombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.