Début des travaux du groupe Famille

Accueil Forums PEDT – CO-EDUCATION FAMILLES Début des travaux du groupe Famille

Mots-clés : ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #15969 Répondre
    Antoine ROBERT
    Maître des clés

    Le 13 décembre, une première réunion s’est tenue pour lancer les travaux sur ce sujet. Les objectifs de la réunion étaient de présenter projet dans son ensemble et d’organiser le travail pour la suite.

    Les relations avec les familles sont évoquées
    – Sur le plan administratif : les APE mentionnent la multiplication des demandes « papier » par la ville, les établissements scolaires (et cela malgré la simplification du dossier périscolaire).
    – Sur leur implication (conférences, réunions, café parents, …) dans la vie de l’école, le collège/lycée, l’accueil. De nombreuses actions sont proposées par les associations parents d’élèves, les chefs d’établissement et directeur d’école, mais aussi la ville. Il est noté que des évènements trop généralistes n’incitent pas les familles à participer, il faut que cela soit « concret » par rapport à leurs enfants/jeunes (donc adapté aux problématiques de l’école ou de l’établissement).
    – Sur le plan de la communication (affiches, SMS, carnets de correspondance, …) : les modalités de communication sont très variables suivant les structures. Parfois, le nombre important d’informations peu créer de la confusion.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Début des travaux du groupe Famille
Vos informations: