LE REDOUBLEMENT : RETOUR SUR LA CONFÉRENCE

Fidèle à sa volonté de retisser le lien indispensable entre l’Ecole et les familles, la FCPE de Bois-Colombes a tenu mardi soir au Centre Charlemagne, une nouvelle conférence de L’Ecole des Parents.

LE REDOUBLEMENT : Sanction ? Solution ?

Si la participation des familles, et des autres partenaires de la communauté éducative de la ville, n’a pas été à la hauteur de nos espérances et de l’investissement mise en oeuvre, il n’en reste pas moins – et c’est là notre grande récompense – que le “contenu” était d’une grande qualité informative.

L’ensemble des parents présents ont reconnu avoir appris énormément de choses sur le fait du “Redoublement”. De tout ce qui se joue en parallèle d’une telle décision et de tout ce qui pourrait s’y jouer en substitution. Ceci dans l’intérêt unique de l’enfant.

Un grand merci aux trois intervenants Mme VALMORIN, M. BOZEC et M. BOUHOURS qui par des propos clairs, étayés de chiffres, et un débat ouvert, ont contributé à la réussite de cette rencontre et de ce que nous en attendons : l’échange.

Un grand merci également aux parents qui ont répondu présent à notre invitation et à la municipalité pour la mise à disposition d’une salle confortable et sa contribution à la communication municipale de notre manifestation.

Pour tous les parents qui n’ont pu être présents hier soir, retrouvez tous les éléments de cette conférence en cliquant sur la présentation PowerPoint suivante : Le Redoublement  (1)

Fière de cette réussite “qualitative”, notre association persistera dans son investissement autour de l’école, en proposant encore d’autres rencontres Ecole-Familles.

Aussi, n’hésitez pas à nous interpeller sur de sujets qui vous paraitraient intéressants à aborder !

L’équipe FCPE – Bois-Colombes

(1) Source : Document rédigé et réalisé spécialement pour cette conférence par les 3 intervenants

 

About FCPE Bois-Colombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.