LES DROITS DE L’ENFANT

UNE MANIFESTATION PARFAITEMENT MAÎTRISÉE ET RÉUSSIE !

A l’initiative des équipes d’animation des centres de Loisirs Françoise-Dolto, La Cigogne, Abbé-Glatz, Paul-Bert, Pierre-Joigneaux, Gramme et  Jules-Ferry a eu lieu cet après-midi, une très belle expression citoyenne et solidaire menée par les enfants des centres de loisirs.

Rouge, jaune, vert, orange, violet, bleu, … vêtus de tee-shirt customisés et de couleurs différentes, les enfants venus des 4 coins de la ville, ont envahi bruyamment et joyeusement DSC_0083l’esplanade de la mairie et l’ont rapidement irisé de leur bonne humeur.

Enfants et animateurs sous leurs banderoles respectives, et fiers de leur “droit” étaient “dans la place” ! Le spectacle pouvait alors commencer : couleurs, chants, chorégraphies, rires et sourires ont rythmé ce beau moment de partage et d’émotion.

Titres repris par les enfants : Hymne officiel des Droits de l’Enfant ,  Je veux apprendre , et Un monde enchantant (cliquez sur le 11ème extrait de l’album).

Pour clôturer symboliquement ce rassemblement, chaque centre a alors apporté sa pièce du “droit” qu’il avait travaillé (à la famille pour l’Abbé-Gltaz, à l’expression pour Gramme,  l’Education pour Françoise-Dolto, à la Santé pour Jules-Ferry, à l’alimentation pour Paul-Bert, à la différence pour Pierre-Joigneaux et aux loisirs pour La Cigogne, …) sur le perron de la mairie. Toute les pièces du puzzle ainsi déposées les unes sur les autres, reconstituaient en le retournant le symbole des “Droits” de l’Enfant”. Nouveau très beau moment d’émoi !

Après un 2ème temps de cette après-midi festive, autour de jeux et de spectacles dans la cour de l’école Paul Bert, les enfants ont ensuite regagné leur structure. Fatigués et un peu moins joyeux et bruyants qu’à leur arrivée, mais une chose est sûre :

ILS PEUVENT ETRE FIERS DE LEUR PRESTATION  !

DSC_0062La FCPE Bois-Colombes Sud  félicite une nouvelle fois tous les acteurs (enfants, animateurs et coordinateurs) pour cette très belle initiative qui s’harmonisait parfaitement, dans son esprit et son déroulé, avec les valeurs défendues au sein de notre association.

BRAVO !

Pour votre information la déclaration des “Droits de l’Enfant” a été ennoncée le 20 Novembre 1959

L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud.

 

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *