Les enjeux d’un PEDT

Un PEDT peut intégrer de nombreux paramètres de la politique éducative d’une ville. Le plus connu, puisqu’il a aussi été celui pour lequel les villes ont du faire un PEDT, c’est l’organisation des rythmes scolaires sur la semaine.

En 2014, lorsqu’il a fallu mettre en place les rythmes scolaires, la mairie a construit un PEDT instaurant les 9 demi-journées de temps scolaire, les modules 2 jours par semaine et les études les 2 autres jours et la garderie du mercredi matin. Ce PEDT a été finalement validé fin 2015 pour une durée de 3 ans. Il se termine donc en décembre 2018. La commune doit donc en adopter un nouveau avant décembre 2018. C’est donc au cours de l’année scolaire 2017-2018 que la mairie va organiser les travaux autour de ce PEDT. Mais au delà des rythmes scolaires, ces travaux vont concerner l’ensemble de l’organisation scolaire, périscolaire et même extra-scolaire, qui pourra être concerné par un PEDT.

La mairie souhaite donc dès aujourd’hui mettre en place une démarche de projet pour construire un nouveau PEDT pour fin 2018.

 

About Antoine ROBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *