LSU, il y a du mieux…

Suite à notre article d’hier (clique ici), le service du LSU commence à mieux fonctionner. Vous pouvez créer votre compte à partir de votre Nom, Prénom et numéro de téléphone.

Toutefois, il semble que quelques petits bugs persistent. Apparemment, le numéro de téléphone n’est plus du tout pris en compte. L’activation du compte se déroule donc ainsi :

  • Vous renseignez vos Nom, Prénom et téléphone.
  • Un SMS avec un code vous est envoyé. (ça marche, parfois même en double)
  • Vous entrez le code sur le site.
  • Vous obtenez la liste des enfants rattachés à votre nom et prénom.
  • Pour valider, il faut entrer la date de naissance de chacun des enfants.

Et c’est là qu’il peut y avoir un problème : le numéro de téléphone n’étant plus pris en compte, pour établir la liste des enfants, le serveur ne prend en compte que le Nom et Prénom. Or, si vous avez un homonyme qui a des enfants dans l’académie (ou ailleurs) ils apparaissent aussi. Comme il est impossible de dire que ce n’est pas un de vos enfants, il est impossible de passer à l’étape suivante… Mais cela doit rester des cas assez exceptionnels.

Pour les autres parents, la plateforme semble maintenant marcher et permet d’accéder aux livrets des deux dernières années.

Dernier point, la mise ne place de cette plateforme n’est absolument pas une raison pour se passer de la rencontre parents-professeurs ayant souvent lieu au moment de la remise des livret. L’année dernière, l’inspectrice de Bois-Colombes avait fait passer une circulaire afin que tous les enseignants rencontrent les parents pour la remise des livrets. À la FCPE, nous estimons cette étape primordiale dans la relation parents-profs. Si l’enseignant de votre enfant, ne vous propose pas automatiquement un rendez-vous, n’hésitez pas à le solliciter.

Pour recevoir nos infos : suivez nous sur notre page Facebook, ou abonnez vous à notre newsletter (formulaire sur notre page d’accueil).

About Antoine ROBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.