Maternelle Paul Bert : Action pour les Restos du Coeur

Logo-Restos-du-coeurUne Chorale pour les Restos du Cœur !

Il faisait beau. Le hall de l’école était rempli de denrées pour les restos du cœur. Les parents ont été accueillis dans la cour transformée en salle de concert et on entendait les enfants se préparer …

…  puis le temps s’est arrêté !

Une animatrice emmène les plus petits en toute discrétion, les grandes sections arrivent de l’autre côté, et tous fiers, saluent des parents attendris de voir leurs enfants chanter pour la première fois en concert. Un joyeux tohu-bohu s’ installe :  des enfants qui appellent leurs frères et sœurs, rafales de flashs … Puis une animatrice lance la musique. Concentration immédiate des enfants, calme du public  et toutes les voix s’unissent pour chanter Attention au départ, très vite repris par tout le monde car les animateurs avaient distribué  les paroles au public.

Pendant vingt minutes les enfants ont chanté des airs très variés dans des configurations différentes (petites sections, tout le monde, solistes, …) et ont surtout, donné le meilleur d’eux-mêmes.

La FCPE adresse un grand merci à l’équipe d’animation de la Maternelle Paul Bert. Les enfants se souviendront longtemps de ce concert  et portent avec fierté le T.Shirt qu’ils ont fait pour l’occasion.

L’équipe FCPE Paul Bert Maternelle.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.