Maternelle Paul Bert : Classe 4 ?

Comme il est dans ses habitudes de fonctionnement : Se renseigner auprès des bons interlocuteurs avant d’envisager toute action, la responsable FCPE a appelé M. BOUHOURS, l’inspecteur d’académie, Mardi 17 sept.  2013,  au sujet de l’absence d’un enseignant les Lundi et Mardi en classe 4 (petite section).

La situation actuelle

Depuis la rentrée, le titulaire des Lundis et Mardis en classe 4 étant en congé parental, 2 ZIL ont été affectés par l’Inspection de circonscription à ce poste cette semaine dont M. DUBOIS les 16 et 17 septembre

M. BOUHOURS affirme suivre de près la situation et met tout en œuvre pour qu’une solution pérenne soit trouvée et nous confirme travailler en ce sens avec la Direction Départementale.

Pour rappel, les ZIL sont des enseignants titulaires remplaçants qui assurent les remplacements CONGES COURTS sur la commune et sous la responsabilité de l’inspecteur de circonscription, M. BOUHOURS.images

La situation envisagée par l’inspecteur

Dans l’attente d’une solution pérenne M. BOUHOURS s’engage à ce que M. DUBOIS continue d’assurer l’enseignement en classe 4 les Lundi et Mardi.

Par ailleurs votre représentante FCPE  a aussi souligné que compte tenu de l’absence de direction, l’organisation des élections (dépôt des listes, documents à signer, …) risquait d’en être perturbée. M. BOUHOURS va veiller que tous les documents soit remis en temps et en heure aux associations de parents d’élèves.

La FCPE qui suit ce sujet des remplacements de très près pour vous, vous tiendra informée des renseignements et éléments émanant de contacts réguliers et suivis avec l’Inspecteur d’Académie.

L’équipe FCPE – Maternelle Paul Bert

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *