Maternelle Paul Bert : stabilité retrouvée pour la classe 7

Pour les enfants de la classe 7 tout n’a pas été de tout repos !

Après une rentrée scolaire sans problème, très rapidement les enfants ont été confrontés aux absences répétées  – pour raison médicale – de l’enseignante titulaire. Des remplacements – congés courts – ont été mis en place successivement, avec grande difficulté et surtout sans confort pour les enfants.

Face au désarroi légitime des parents devant cette situation perturbante pour leurs enfants, les représentants de la FCPE ont multiplié les contacts avec les enseignants remplaçants, la directrice et l’Inspectrice d’Académie pour trouver la meilleure solution.

Alertée par l’action conjuguée des parents concernés de la FCPE et la légitimité de leur inquiétude, l’inspection a finalement pris la décision du remplacement  par un « remplacement  long » du poste ; c’est  dire jusqu’à la fin de l’année scolaire 2010-2011.

Comme pour la classe 4, les parents de la classe 7  et la FCPE se félicitent de la solution trouvée et les enfants sont ravis maintenant d’avoir une maitresse « à plein temps » !

Une réunion en présence de l’institutrice Mme MERCIER et de l’Inspectrice Mme AUSSIBEL est organisée : Mardi 14 Décembre 2010 à 18h00 (dans la classe 7)

Si vous ne pouvez pas être présent, n’hésitez pas à faire part de vos remarques à vos représentants FCPE et/ou nous interpeller pour avoir un compte rendu.


About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.