Maternelle Paul Bert : Une école sans direction ?

Fidèle à son mode de fonctionnement : Se renseigner auprès des bons interlocuteurs avant d’envisager toute action, la FCPE Sud  a appelé l’inspecteur d’académie, M. BOUHOURS ce jour (lundi 16 sept. 2013) au sujet de l’absence de direction sur l’école depuis le début de l’année.

La directrice étant en arrêt maladie depuis la fin de la dernière année scolaire, l’école maternelle a fait sa rentrée sans directrice …

La situation actuelle

Depuis la rentrée scolaire, Mme BELLEC (enseignante classe 3) assure seule l’intérim les après-midi. Sa classe étant prise en charge – selon les disponibilités sur la commune  – par un ZIL (en pratique pas tous les jours).

Pour information, les ZIL sont des enseignants titulaires remplaçants qui assurent les remplacements CONGES COURTS sur la commune et sous la responsabilité de l’inspecteur de circonscription, M. BOUHOURS.

La situation envisagée (de façon pérenne) par l’inspecteur

En accord avec l’équipe enseigna te, la direction de l’école serait une “direction bicéphale” assurée par les enseignantes Mme MARQUENET (enseignante classe 13) et Mme CARRE (enseignante classe 12)

  • Mme CARRE assurerait les lundi et mardi
  • Mme MARQUENET assurerait les jeudi et vendredi

Un remplaçant BRIGADE doit être nommé pour assurer le remplacement de ces 2 enseignants pendant leur décharge respective au poste de directrice. A ce jour, ce remplacement n’est pas effectif et M. BOUHOURS attend sa nomination ; selon ces dires dans le courant de la semaine prochaine.

Pour information, la BRIGADE est une équipe d’enseignants titulaires remplaçants qui assure les remplacements des CONGES LONGS sur le département et sous la responsabilité de M. WUILLAMER – le nouveau DASEN (*) du 92 – et donc pas de M. BOUHOURS.

(*) DASEN : Directeur Académique des Services de l’Education Nationale.

La FCPE de Bois-Colombes Sud qui suit pour vous, ce sujet de très près, vous tiendra informée des renseignements et éléments émanant de contacts réguliers et suivis avec l’Inspecteur d’Académie.

L’équipe FCPE – Maternelle Paul Bert

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *