Mardi 27 Septembre, Grève des enseignants

Mardi 27 Septembre 2011, de nombreux enseignants et directeurs d’école vont faire grève. D’une manière générale, les derniers mouvements ont été moyennement suivis dans nos écoles. Pourtant déjà, en mars dernier, les enseignants ont voulu tirer le signal d’alerte. Résultat, certaines écoles ont été perturbées.

Mais jamais de mémoire de parents d’élèves, les prévisions de suivi de la grève de ce mardi ne semblent avoir pris une telle ampleur !

Alors pourquoi ?

Les effectifs, les suppressions de postes et de classes, les rythmes scolaires, la formation des enseignants,  …

Toutes ces revendications – totalement justifiées pour la FCPE – pointent le ras-le-bol des enseignants et stigmatisent cette logique budgétaire qui porte gravement atteinte à la qualité de l’enseignement dans nos écoles.

La formation des enseignants par exemple, ne permet plus aux nouveaux arrivants de découvrir le métier en douceur. Ils sont mis dans la classe sans aucune préparation et repartent en stage deux semaines après la rentrée. Les enseignants stressent, les élèves doivent se réadapter à une seconde personne alors qu’ils venaient de trouver leurs marques avec la première.

D’autre part, sur de nombreuses écoles, les représentants FCPE remontent régulièrement des manquements au bien-être des élèves et pour les enseignants, une absence de moyens – humains et financiers – indispensables à un apprentissage juste et efficace.

Voila pourquoi, les parents de la FCPE de Bois-Colombes soutiennent unanimement la mobilisation des nos enseignants qui, au quotidien, travaillent avec abnégation, pour intéresser nos enfants au plaisir des apprentissages, malgré les attaques répétées dont est victime notre Ecole Publique.

L’équipe FCPE de Bois-Colombes Sud

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.