NOUVELLE SECTORISATION COLLÈGE

 

Nous venons d’apprendre de façon tout à fait fortuite – aucune communication n’a été faite ! – que la sectorisation pour la répartition des élèves entre les 2 collèges de la ville – Albert-Camus et Jean-Mermoz – vient d’être modifiée.

Cette modification – pour le moins brutale – est le fait du département (Hauts-de-Seine). C’est lui qui est en charge de la gestion des collèges sur l’ensemble du département (les lycées dépendants eux de la région).

La mairie et les écoles ont elles aussi semble-t-il, été mises devant le fait accompli et n’ont été informées qu’il y a que quelques jours à peine de cette modification sectorielle.

La raison invoquée de cette modification est le transfert d’enfants de Bois-Colombes du collège Albert-Camus (en sur effectif : 679 pour 600) vers le collège Jean-Mermoz (en sous effectif 661 pour 700).

Cette modification de sectorisation « collège » concerne essentiellement :

  • les enfants de l’école Paul-Bert ;
  • uniquement les enfants rentrant en 6ème (1) ;
  • les nouveaux arrivant sur la commune.

Pour consulter les rues qui passent d’une sectorisation Albert-Camus à une sectorisation Jean-Mermoz (uniquement dans ce sens), consultez ce lien (les voies concernées on été surlignées en jaune).

Nous déplorons vraiment ce manque de communication en direction des familles : Aucune info sur les sites de la mairie, du département, du collège Jean-Mermoz, … la seule communication a été faite sur le site du collège Albert-Camus.

(1) Les enfants déjà au collège (en 5ème et 4ème) ne sont pas affectés et poursuivent leur scolarité sur leur collège.

 

L’équipe FCPE – Bois-Colombes.

About FCPE Bois-Colombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *