Nouvelle tarification des activités périscolaires (2)

Comme vous l’avez constaté avec stupéfaction, pour le plus grand nombre d’entre vous, la mairie a mis en place pour cette rentrée 2010 / 2011, une nouvelle tarification de toutes les activités périscolaires (1).

Celle-ci a été élaborée en toute fin d’année scolaire, dans le plus grand secret et surtout sans aucune concertation, alors que les parents roulaient déjà – en pensée ou en action – vers d’autres horizons !

A la demande des Associations de Parents d’Elèves et suite à une 1ère rencontre, la mairie s’est engagée à faire un premier bilan lors de la première facturation du mois de Septembre.

Elle propose de revoir les factures, dans le cas où il y aurait une trop grosse augmentation de prix en fonction de l’année précédente (des mesures de rattrapage seront prises dans ce cas).

Aussi la fcpe conseille vivement à tous les parents :

  • Dans un 1er temps : dès réception de leur facture de Septembre 2010, de bien la vérifier et surtout de la comparer (à service équivalent) avec celle de Septembre 2009.
  • Dans un 2ème temps surtout : de recalculer l’ensemble de leur factures de Septembre 2009 à Juillet 2010 (hors activités vacances scolaires) et de comparer le résultat obtenu au total de leur facture de Septembre 2010 x par 10 mois (2)

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un tableau permettant le calcul de vos frais périscolaires 2010-2011 par rapport à ceux de l’année 2009-2010. Cliquez sur l’image pour télécharger ce tableau au format XL (une fois le tableau affiché, cliquez sur « Fichier » puis « télécharger au format… »).

Si des augmentations importantes ou des dysfonctionnements du système apparaissent :

  • retourner-nous l’information via notre messagerie : fcpe.bcsud@gmail.com
  • aller en mairie pour demander un contrôle de cette première facture.

Toujours à la demande des Associations de Parents d’Elèves, pour expliquer et tenter de justifier cette nouvelle tarification, la mairie doit joindre une lettre d’information – claire et simple – à cette 1ère facture.

Vous pouvez lire l’intégralité du compte-rendu de la réunion du 15 Juillet 2010 avec Monsieur le maire en cliquant ici.

(1)     Activités périscolaires : Cantine, étude dirigée, accueil, centre de loisirs, …
(2)   La nouvelle tarification étant désormais un forfait mensuel annualisé sur 10 mois ; le montant de votre facture sera identique tous les mois et ce quelque soit le mois.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.