Nouvelle tarification périscolaire (7) : Pour mieux comprendre la portée des augmentations

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des tarifs des activités périscoliares entre les années scolaires 2009-2010 (ancienne tarification) et 2010-211 (nouvelle tarification). Pour la FCPE, il met clairement en lumière l’augmentation intrinsèque de chacune des activités périscolaires (à l’exception des Etudes surveillées).

Découvrez ci-après les modes de calculs  pour l’élaboration de ce tableau.

La Colonne 2009-2010 reprend les tranches A – D – H qui correspondent aux 3 tranches “cibles” de la grille des revenus par leur position : A : la 1ère tranche, D : celle du milieu et H ; la dernière tranche.

Pour les activités où le tarif était encore unitaire (payable au jour d’utilisation de l’activité), celui-ci a était multiplié par 14 jours (c’est le nombre de jours/mois fofaitairement pris en compte par mois et par la mairie dans le nouveau système de tarification mise en place par la mairie) ou par 4 pour le centre de loisirs du mercredi (4 mercredi/mois)

La Colonne  2010- 2011 : La grille de revenus ayant changé cette année (une tranche en plus,la I), les tranches “cibles” ont été déplacées pour qu’elles correspondent le plus possible à celle de 2009/2010. Il a donc été pris : A (début de grille), E (milileu de grille) et I (fin de grille)

Pour découvrir ou redécouvrir l’historique de la nouvelle tarification, lisez les 6 articles déjà publiés sur ce sujet en cliquant sur ce lien.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.