OPÉRATION FOURNITURES SCOLAIRES : LE BILAN

 

Malgré l’effet « nouveauté » et une mise en place très tardive (1) induisant de fait, une communication aux familles faites parfois hors cadre du calendrier scolaire, l’opération « Fournitures scolaires » organisée par la FCPE de Bois-Colombes en partenariat avec SCOLEO,  a connu un relatif succès ; au-delà de nos prévisions et surtout de nos espérances.

Voici les chiffres « officieux » (2) réalisés par les établissements ayant mené l’opération :

  • Collège Albert-Camus : 61 colis (*)
  • Collège Jean-Mermoz : 24 colis
  • Ecole Gramme : 9 colis
  • Ecole Jules-Ferry : 13 colis
  • Ecole La Cigogne : 21 colis
  • Ecole Paul-Bert A : 19 colis
  • Ecole Paul-Bert B : 13 colis
  • Ecole Saint-Exupéry : 12 colis

(*) Pour info, une commande peut parfois regrouper plus d’un colis.

Fort de cette 1ère expérience très enrichissante et porteuse d’espoir, notre équipe renouvellera l’opération à la fin de cette année scolaire 2015-2016, pour tenter de proposer ce service à encore un plus grand nombre de familles Bois-Colombiennes et en y associant les écoles Pierre-Joigneaux et Françoise-Dolto (3) qui n’ont pu être opérationnelles cette année.

Pour rappel, 1 € sera reversé à la caisse de chacun des 8 établissements pour chaque commande passée.

Un grand merci à toutes les écoles et les parents qui ont contribué à la réussite de ce projet et surtout à toutes familles qui ont pris l’initiative de commander leurs fournitures via le site. Qu’elles n’hésitent surtout pas à nous faire leurs retours de cette première expérience en nous écrivant sur contact@fcpeboiscolombes.fr

L’équipe FCPE – Bois-Colombes.

 

(1) Les listes officielles de fournitures nous ont été remise très tardivement par les établissements.

(2) Nous attendons prochainement de SCOLEO, le compte rendu officielle des commandes enregistrées par établissements et ainsi la somme recueillie (1 € reversé/commande) par la caisse de chaque établissement. 

(3) Les enfants de maternelles n’ayant pas de fournitures scolaires à acheter, les écoles maternelles n’ont pas de raison d’être intégrées à cette opération.

 

About FCPE Bois-Colombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.