Informations pratiques Rentrée 2013-2014

Sans titre-1Vous trouverez ci-dessous toutes les informations – école par école et dans la mesure des infos communiquées –  relatives à la prochaine rentrée scolaire de Septembre 2013.

Les principales dates à retenir

  • Fin Juillet 2013 : annonce du projet “d’emploi du temps” retenu suite à la consultation municipale (internet et papier).
  • Fin Août 2013 : date limite pour les inscriptions périscolaires (cantine, accueil, centre de loisirs du mercredi, études surveillées, …).
  • Semaine de la rentrée : distribution du Guide FCPE 2013-2014 à l’attention des parents.
  • Semaine de la rentrée : réunion d’information par l’enseignant de la classe (information dans les cahiers de correspondances).
  • Samedi 7 septembre 2013 : Forum des Associations de 10h00 à 18h00 au Gymnase Albert-Smirlian.
  • Vendredi 11 Octobre 2013 : Elections des Représentants des Parents d’Élèves.
  • courant Octobre 2013 : Poursuite du Comité de pilotage municipale sur les Rythmes Scolaires avec les représentants des Associations de Parents d’Elèves.

Les Vacances année scolaire 2013-2014 :

  • Toussaint : du vendredi (soir) 18 Octobre 2013 au lundi (matin) 4 Novembre 2013.
  • Noël : du vendredi (soir) 20 Décembre 2013 au lundi (matin) 6 Janvier 2014
  • Hiver : du vendredi (soir) 14 Février 2014 au lundi (matin) 3 Mars 2014
  • Printemps : du vendredi (soir) 11 Avril 2014 au lundi (matin) 28 Avril 2014
  • Eté : le vendredi (soir) 4 Juillet 2014

Pour l’école élémentaire Paul Bert B

L’équipe FCPE vous infome que le directeur de l’école a d’ores et déjà affiché la liste des classes pour le rentrée 2013-2014 (1). Vous pouvez aller la consulter sur le panneau de l’école.
D’autre part, nous vous retranscrivons aussi, les informations et les listes de fournitures scolaires communiquées par les enseignants et relatives à cette rentrée scolaire de l’école Paul Bert B.

(1) La liste est communiquée par ordre alaphabétique du nom des enfants, pas par niveau de classe.

  • Rentrée : Mardi 3 Septembre 2013 à 8h30 sauf pour les CP qui seront accueillis à part à 9h30.

Listes des fournitures scolaires 2013-2014 pour les CP

Dans une première trousse :

  • 2 crayons à papier
  • 1 taille crayon avec réservoir
  • 1 gomme
  • 2 stylos à bille bleus à pointe fine
  • 1 règle plate en plastique (double décimètre)
  • 2 bâtonnets de colle
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds

Dans une seconde trousse :

  • des crayons de couleurs et des feutres
  • 1 ardoise et des craies blanches, le tout dans une pochette. (l’ardoise à craies est préférée à l’ardoise blanche avec des feutres).
  • Prévoir un rouleau de plastique transparent non collant pour couvrir le livre de lecture.

Si possible, marquez tout le matériel au nom de l’enfant. Soit avec des petites étiquettes, soit avec un marqueur indélébile

Listes des fournitures scolaires 2013-2014 pour les CE1

  • 1 trousse
  • 2 stylos à billes bleus
  • 2 stylos à billes verts
  • 2 stylos à billes rouges
  • 3 crayons surligneurs (rose, jaune, bleu)
  • 2 crayons à papier
  • 1 gomme
  • 1 taille-crayon avec réservoir)
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 2 bâtons de colle
  • 1 règle de 20 centimètres en plastique rigide
  • 1 petite équerre en plastique
  • 1 pochette de crayons de couleurs
  • 1 cahier de textes
  • 1 porte-documents (lutin)
  • 1 chemise cartonnée ou en plastique  avec élastiques
  • 1 ardoise avec crayons ou craies
  • du papier transparent pour couvrir les livres
  • 1 cartable sans roulettes (dangereux dans la cour et les couloirs et très lourds et encombrants dans les escaliers pour les enfants).

Merci de bien vouloir étiqueter le matériel au nom de votre enfant et de penser à renouveler tout au long de l’année.

Listes des fournitures scolaires 2013-2014 pour les CE2

Cette liste pourra être compléter à la rentrée par l’enseignant de votre enfant. Ce matériel devra également être vérifié et renouvelé si besoin, tout au long de l’année.

  • 1 cartable rigide
  • 1 trousse
  • 4 stylos (bleu, rouge, vert, noir). Pas de stylo à 4 couleurs
  • 1 crayon à papier
  • 1 taille-crayons avec réservoir
  • 1 gomme
  • 1 bâton de colle
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 1 surligneur
  • 1 règle rigide en plastique transparente de 30 centimètres. Pas de règle souple.
  • 1 ardoise avec effaceur, 1 feutre (à renouveler)
  • 1 compas
  • 1 équerre en plastique transparent
  • 1 cahier de textes ou un agenda
  • des crayons de couleurs
  • des feutres
  • 1 pochette grand format  avec élastiques
  • Pas d’effaceur blanc (Typex) sous aucune forme

Merci de couvrir les livres et d’étiqueter le matériel au nom,prénom et classe de votre enfant.

Listes des fournitures scolaires 2013-2014 pour les CM1

Une trousse comprenant :

  • 4 stylos bleu, rouge, vert et noir (stylos effaçables conseillés, le correcteur n’est pas autorisé).
  • un crayon de papier
  • un taille-crayons avec réservoir
  • des ciseaux
  • une gomme blanche
  • un tube de colle
  • 2 surligneurs de couleurs différentes
  • un compas
  • une pochette de feutres
  • une pochette de crayons de couleur
  • un agenda scolaire (17 x 22 : 1 page par jour)
  • une règle en plastique de 30 cm
  • une équerre en plastique
  • une ardoise blanche avec 2 feutres effaçables et un chiffon
  • une pochette en carton grand format
  • un classeur rigide grand format
  • un jeu de 8 intercalaires en carton, grand format
  • un dictionnaire (celui de l’année précédente)

Tout le matériel devra être étiqueté aux prénom et nom de l’enfant. Le contenu de la trousse devra être renouvelé régulièrement.

Listes des fournitures scolaires 2013-2014 pour les CM2

Une trousse avec :

  • 4 stylos à bille (bleu, rouge, vert et noir)
  • 2 crayons de papier
  • une gomme blanche (pour crayon)
  • un taille-crayon avec réservoir
  • une paire de ciseaux
  • colle en bâton
  • une règle plate graduée de 30 cm en plastique dur (étiquetée avec prénom)
  • une équerre en plastique (étiquetée avec le prénom)
  • un compas simple à mine ou crayon (étiquetée avec le prénom)
  • une pochette de crayons de couleurs
  • une pochette de feutres
  • des surligneurs fluo de couleur jaune
  • un agenda scolaire (17 x 22) ou un cahier de texte
  • une ardoise blanche avec feutres velleda + chiffon
  • un classeur rigide grand format
  • des feuilles blanches perforées simples à grands carreaux (21 x 29,7) à renouveler
  • des étiquettes
  • un dictionnaire

Le classeur, les outils, les pochettes de crayons, feutres … devront être étiquetés aux nom et prénom de votre enfant.
NB : Cette liste sera légèrement complétée à la rentrée selon la classe de votre enfant.

Pour l’école Maternelle Pierre Joigneaux

Rentrée mardi 3 septembre avec un accueil échelonné.

  • Les Grandes Sections rentreront à 8h45.
  • Les Moyennes Sections rentreront à 9h15.
  • Les Petites Sections rentreront à 10h00, uniquement pour la matinée et sans accueil le midi.

Dans chaque classe, il y aura une réunion d’information sur la première quinzaine de septembre, sur l’organisation de la classe, la pédagogie et les demandes auprès des parents.

Pour l’école élémentaire Paul Bert A

Pour les écoles Françoise Dolto, Maternelle Paul Bert et La Cigogne, pas d’informations communiquées à ce jour.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.