Paul Bert Maternelle : Le spectacle de Noël !

Des parents FCPE se sont faits petites souris pour regarder nos enfants apprécier le spectacle de la petite indienne offert par la Mairie à toutes les écoles maternelles de la ville .

Pour les petites sections, l’aventure a commencé dès la porte de l’école. Pour la première fois les enfants sont sortis dans la rue avec la maîtresse, attentifs pour certains, surexcités pour d’autres !

les voilà qui montent dans le car comme si un nouveau monde ouvrait ses portes.

Quelques minutes plus tard, ils sont accueillis par le comédien qui, par sa voix et sa présence, les entraînent tout de suite dans l’univers magique de son spectacle.

Et voici l’histoire !

Une petite indienne multiplie les rencontres pour trouver son nom.

Elle observe d’abord un indien qui veut monter en haut de la montagne pour rencontrer le soleil (les enfants  ont chantés une chanson pour faire lever ou coucher le soleil).

Puis la petite indienne se moque d’un oiseau qui se croit beau (qui devient tout noir passant par de la fumée, ce qui a beaucoup fait rire les enfants).

La petite indienne fait l’indifférente devant un rat riche (qui va renverser tout son trésor de guerre), puis elle apprivoise un ours qui pensait être le plus grand !

Comme l’indienne écoutait les conseils du vent pour se faire sa propre opinion de ses visiteurs, elle décida de s’appeler « l’indienne qui écoute le vent ».

Le spectacle se termine par une chanson et l’invitation à ce que chaque enfant trouve son nom indien en fonction de son caractère.

Un spectacle tout en poésie avec de très beaux accessoires qui a captivé et intéressé les enfants.

La FCPE salue la Mairie pour le choix du spectacle, adapté aux âges des enfants, et le travail de logistique parfaitement orchestré pour emmener ces bambins à la salle du Vigny …

Si vous voulez revoir ce spectacle, vous pouvez aller le voir à “la cachette” jusqu’au 2 janvier 2011 –http://www.3chardons.com/cachette2.html

Vous pouvez aussi vous procurer le livre http://www.3chardons.com/livPI.html

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.