PEDT et rythmes scolaires – Retour aux 4 jours

A l’occasion d’un Comité de Pilotage ce mardi 4 décembre 2018, l’équipe municipale nous a informé du choix des futurs rythmes scolaires adoptés à l’occasion du nouveau PEDT (Projet EDucatif de Territoire) qui rentrera en vigueur à la rentrée scolaire 2019.

La mairie a décidé de suivre la majorité exprimée à l’occasion des votes en Conseils d’Ecole : Bois-Colombes reviendra à un rythme scolaire sur 4 jours dès la rentrée de septembre 2019.

La FCPE Bois-Colombes prend acte de ce choix, tout en une exprimant déception et amertume. Déception d’abord et essentiellement en direction des enfants. Mais aussi amertume, pour nous représentant(e)s de parents d’élèves, par rapport au long et vrai travail de fond et de réflexion mené par la mairie, en partenariat vraiment ouvert avec l’ensemble de la communauté éducative de la ville.

Malgré cette déception, la FCPE continuera à travailler avec l’équipe municipale pour organiser au mieux cette nouvelle semaine, et sera vigilante pour que cette organisation profite, malgré tout, à un maximum d’enfants.

About FCPE Bois-Colombes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.