POSITION DE LA FCPE BOIS-COLOMBES

Depuis quelques jours, vous pouvez voir sur notre site un appel à une pétition de soutien aux éducateurs sportifs de Bois-Colombes qui sont en grève depuis le mois d’octobre.

En effet, ceux-ci ne sont pas d’accord avec les changements qui s’opèrent depuis le début d’année dans leur domaine. Leurs revendications ne sont pas salariales ou en lien avec leur contrat de travail mais concernent directement la prise en charge des enfants de nos écoles.

Les éducateurs sportifs de Bois-Colombes forment une petite équipe et n’ont pas beaucoup de moyens pour faire connaître leurs revendications : alors que leurs activités concernent l’ensemble des enfants des écoles de Bois-Colombes, ils ne rencontre pratiquement jamais les parents d’élèves.

C’est pourquoi, et parce qu’il s’agit d’un sujet touchant directement la prise en charge scolaire et périscolaire de nos enfants, la FCPE leur a proposé – et ils ont accepté – d’agrandir leur audience en relayant leur message sur notre blog. Ce qui est et restera notre limite d’action dans leur mouvement.

En effet, nous souhaitons simplement que les éducateurs et la municipalité trouvent le plus rapidement possible, les solutions permettant la meilleure prise en charge possible pour nos enfants et que reprennent toutes les activités sportives scolaires.

Les présidents FCPE Nord et Sud de Bois-Colombes.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.