Problèmes lors de la mise en place du LSU…

Même si cela fait plusieurs années que les enseignants utilisent la plateforme du Livret Scolaire Unique pour constituer les livrets scolaires, l’accès à celui-ci par les parents directement sur internet n’était pas encore possible.

Petit à petit, les écoles vont maintenant pouvoir rendre disponible pour les parents le LSU sur internet. Mais la mise en place de ce nouveau service rencontre actuellement des dysfonctionnements importants.

En effet, plusieurs méthodes permettent d’accéder au service, mais pour y accéder il faut dans un premier temps activer son compte.

En se rendant sur le site educonnect.education.gouv.fr, il est possible de suivre le lien « Je n’ai pas de compte ». Une page vous demandant votre nom, prénom et numéro de téléphone vous permet d’activer votre compte. Mais ces derniers jours ce dispositif ne fonctionne pas. En effet, suite à un bug technique, le site n’est pas capable de reconnaître correctement le numéro le téléphone et lorsque l’on clique sur le bouton pour recevoir les codes par SMS, au bout de quelques secondes, un message d’erreur nous informe que le téléphone n’est pas reconnu. Quelques rares fois, il le peut, mais aucun SMS n’est reçu.

Les directeurs d’écoles qui pilotent la mise en place du LSU dans leur établissement peuvent activer votre compte à votre place. Toutefois, le problème venant du site lui même, il n’est pas possible pour les directeurs d’activer tous les comptes à la main.

Le LSU

Le livret scolaire unique de l’école et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants. Ce livret est accessible en ligne afin que parents et élèves puissent en prendre connaissance lorsqu’ils le souhaitent. L’application nationale de saisie des bilans, simple et ergonomique, est commune aux enseignants du premier et du second degré, du public et du privé.

Plus d’infos sur le site education.gouv.fr

De plus, même une fois connecté, le lien qui amène vers les livrets des autres années (ceux de cette année étant en cours de rédaction), connaît lui aussi des bugs. Il ne sert donc à rien aujourd’hui de se tourner auprès des directeurs pour qu’ils activent le compte.

Il va donc falloir s’armer d’un peu de patience. Mais nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations.

Pour recevoir nos infos : suivez nous sur notre page Facebook, ou abonnez vous à notre newsletter (formulaire sur notre page d’accueil).

About Antoine ROBERT

One thought on “Problèmes lors de la mise en place du LSU…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.