Réforme des Rythmes scolaires …

… Le travail de préparation se poursuit !

Après le sondage (1) réalisé auprès de tous les parents d’élèves et les enseignants de la commune, en fin de dernière année scolaire, le Comité de pilotage associant les Associations de Parents d’Elèves, se réunira, pour sa 3ème séance, le mercredi 25 septembre 2013.

Cette 3ème séance sera ponctuée par un vote important.

Ce scrutin, après validation de M. le maire, entérinera la proposition qui aura obtenu le plus grand suffrage. Revoir les 4 propositions.

Le vote se déroulera à bulletin secret.

Chaque association représentée possédera 2 voix ; le président et le représentant(e) par école. Soit au total 7 voix pour la FCPE Sud (6 écoles + le président).

Mme PATROIS (maire adjoint en charge de la vie scolaire) et M. BOUHOURS (inspecteur d’académie de la circonscription) posséderont également une voix chacun.

La FCPE Bois-Colombes sud ne manquera pas de vous faire rapidement un compte rendu que vous pourrez consulter sur notre blog, sur nos panneaux d’information école et par mail sur demande.

L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud.

(1) Sondage à valeur indicative.

 

About FCPE Bois-Colombes SUD

2 thoughts on “Réforme des Rythmes scolaires …

  1. Le vote portera sur quoi exactement? Choix de l’emploi du temps? choix du jour mercredi ou samedi? choix des TAP?
    merci pour vos réponses

    1. Le choix de la 1/2 journée supplémentaire ayant déjà été acté au Mercredi matin, le vote du comité de pilotage du mercredi 25 septembre portera sur le choix finale des 4 propositions d’emploi du temps proposés par la municipalité en fin de dernière année scolaire. Le choix des TAP fera l’objet du travail de réflexion des prochaines séances du comité de pilotage ; une fois que le cadre “scolaire” sera ainsi défini par ce scrutin.
      L’équipe FCPE Bois-Colombes Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.