Rythmes scolaires : La mairie répond favorablement !

Suite à la demande collective (1) de la FCPE et de la PEEP (voir article Rythmes scolaires du 10 oct. 2013), la mairie a répondu favorablement à la tenue d’une séance extraordinaire du COPIL (2) et donc à la reprise de la concertation entre enseignants, parents d’élèves et municipalité, sur le choix de l’emploi du temps pour la rentrée scolaire 2014-2015

Les 2 associations remercient la municipalité d’avoir répondu favorablement à leur requête et ceci avant la date établie initialement et les échéances des 1ers conseils d’écoles, qui auront tous lieu entre la rentrée des vacances scolaires de la Toussaint et le 20 Novembre 2013.

Elles appellent donc, de leurs vœux à trouver ensemble un choix concerté, viable et durable, dans l’intérêt des enfants.illustratio article du 14 oct.

Pour cela, la FCPE de Bois-Colombes Sud sera, dans une optique constructive, présente à cette séance extraordinaire du vendredi 18 Octobre 2013 et missionnée par son équipe habituelle ; à savoir :
  • Ecole Pierre-Joigneaux : Gérald KOHLENBERGER
  • Ecole La Cigogne : Florencia MERLEN
  • Ecole Paul Bert A : Alyette HAMOT-MAILLOT
  • Ecole Paul Bert B : Lilia DECERISY (absente ce jour-là ; elle sera remplacée par un autre représentant de Paul Bert B)
  • Ecole Paul Bert Maternelle : Aliette HEBERT
  • Le président : Jérôme de LAVENNE
En ce qui concerne l’école Françoise-Dolto, la FCPE n’ayant plus de liste représentative pour cette année scolaire 2013-2014, il n’y aura pas de représentant FCPE pour cette école.

L’ équipe FCPE – Bois-Colombes Sud.

(1) Les 2 autres associations AI-BCN et API, n’ont pas souhaité s’associer à cette demande commune.

(2) COPIL = Comité de Pilotage chargé de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.