Rythmes scolaires, les travaux (re)commencent.

En décembre 2018, le Projet ÉDucatif Territorial (PEDT), contrat triennal signé entre la commune et l’éducation national, arrivera à échéance. Ces contrats permettent de définir un dispositif éducatif et les moyens nécessaires en échanges de financements venant de l’état.

C’est par ce type de contrat que les communes peuvent bénéficier d’aides financières pour mettre en place le périscolaire. Lors de cette année scolaire, nous devons donc définir un nouveau PEDT qui rentrera en vigueur pour la rentrée 2018.

Dans ce PEDT, les rythmes scolaires sont un sujet important des discussions. Ceci est d’autant plus vrai depuis quelques mois, les communes ont gagné en liberté dans ce domaine et peuvent donc revenir à 4 jours d’école par semaine.

C’est pourquoi, la FCPE lance dès maintenant une grande consultation auprès de tous les parents de la ville pour connaître votre avis sur les rythmes tels qu’ils sont maintenant à Bois-Colombes et quelles évolutions vous souhaiteriez voir arriver.

Dans un premier temps et avant que les discussions ne commencent avec la mairie, nous avons mis au point un sondage assez général et rapide à remplir pour connaître la positions des parents de Bois-Colombes. Vous pouvez remplir ce questionnaire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant :

SONDAGE RYTHMES SCOLAIRE

Au niveau national, la FCPE a toujours mis au première plan l’intérêt de l’enfant, ce qui nous amène souvent à privilégier la semaine de 4,5 jours. Mais d’autres facteurs, parfois localement, sont également en jeu.  Au sein de l’association, tous ne partagent pas cet avis. De plus, en tant qu’association de parents d’élèves élue, notre rôle est de représenter l’ensemble des parents et pas uniquement nos adhérents. C’est pourquoi, nous espérons que vous vous saisirez de cette opportunité afin que nous puissions présenter à la municipalité une image la plus réaliste possible des envies, besoins et soucis des parents.

 

About Antoine ROBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *