Rythmes scolaires (suite CR)

Pour faire suite et compléter le compte rendu de la 3ème et dernière séance du COPIL (COmité de PILotage) voici un résumé rapide des étapes passées et à venir :

Étape faites

  1. Sondage sur les 4 propositions d’emploi du temps  : les propositions 2 et 4, recueillant les 2 plus forts suffrages exprimés, ont été retenues à l’issue du sondage (familles et enseignant) réalisé par la municipalité en juin dernier.
  2. Le vote du COPIL : la mairie, lors de la séance de vote, a fait une nouvelle proposition nommée 4 bis (1) et présentée sans consultation préalable. Après une discussion animé et une désapprobation des directeurs et de certains parents sur la façon de procédé, un vote sur les 3 propositions (2, 4 et 4 bis) a été demandé ; la proposition 4 bis a été votée à la majorité.

Étapes à venir

  1. Conseils d’écoles (2) : validation de la proposition retenue. Lors de ces 1ers conseils, enseignants/directeurs et parents élus seront amenés à statuer, par un vote, sur la validation ou l’invalidation de la proposition 4 bis.
  2. Décision finale : A l’issue des retours des 1ers conseils de toutes les écoles, Monsieur le Maire prendra la décision pour la commune.
  3. Poursuite des séances du COPIL selon le calendrier établi par la mairie ; le travail consistera à la mise en place des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) qui devront s’articuler autour du nouvel emploi du temps scolaire retenu. Prochaine séance prévue courant décembre.

Étapes après étapes, la FCPE Bois-Colombes Sud vous tiendra informée des toutes les informations et décisions relatives à la mise en place de cette réforme sur la commune.

(1) Horaires scolaires : Matin de 8h30 à 11h30 et après-midi de 13h30 à 15h45. La différence avec la proposition 4 se situant sur le positionnement de l’heure de table (12h-14 pour la 4).
(2) les 1ers conseils des 12 écoles écoles (élémentaires et maternelles) auront lieu du 4 au 20 Novembre 2013.

L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.