Pour faire suite et compléter le compte rendu de la 3ème et dernière séance du COPIL (COmité de PILotage) voici un résumé rapide des étapes passées et à venir :
Étape faites
- Sondage sur les 4 propositions d’emploi du temps : les propositions 2 et 4, recueillant les 2 plus forts suffrages exprimés, ont été retenues à l’issue du sondage (familles et enseignant) réalisé par la municipalité en juin dernier.
- Le vote du COPIL : la mairie, lors de la séance de vote, a fait une nouvelle proposition nommée 4 bis (1) et présentée sans consultation préalable. Après une discussion animé et une désapprobation des directeurs et de certains parents sur la façon de procédé, un vote sur les 3 propositions (2, 4 et 4 bis) a été demandé ; la proposition 4 bis a été votée à la majorité.
Étapes à venir
- Conseils d’écoles (2) : validation de la proposition retenue. Lors de ces 1ers conseils, enseignants/directeurs et parents élus seront amenés à statuer, par un vote, sur la validation ou l’invalidation de la proposition 4 bis.
- Décision finale : A l’issue des retours des 1ers conseils de toutes les écoles, Monsieur le Maire prendra la décision pour la commune.
- Poursuite des séances du COPIL selon le calendrier établi par la mairie ; le travail consistera à la mise en place des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) qui devront s’articuler autour du nouvel emploi du temps scolaire retenu. Prochaine séance prévue courant décembre.
Étapes après étapes, la FCPE Bois-Colombes Sud vous tiendra informée des toutes les informations et décisions relatives à la mise en place de cette réforme sur la commune.
(1) Horaires scolaires : Matin de 8h30 à 11h30 et après-midi de 13h30 à 15h45. La différence avec la proposition 4 se situant sur le positionnement de l’heure de table (12h-14 pour la 4).
(2) les 1ers conseils des 12 écoles écoles (élémentaires et maternelles) auront lieu du 4 au 20 Novembre 2013.
L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud