Sectorisation élémentaires

 

Vous trouverez ci-dessous les plans de sectorisation des 7 écoles qui accueillent des classes élémentaires de la ville :

 

Mise en page 1
Cliquer sur le plan pour l’agrandir

 

Source : Illustration extraite du site internet de la ville.

 

 

 

2 thoughts on “Sectorisation élémentaires

    1. Bonsoir

      Oui, la rénovation de l’école Saint-Exupery va avoir une conséquence sur la carte scolaire. En effet, ce sont une dizaine de classes qui seront créées à la rentrée 2018, permettant à cette école élémentaire de devenir école primaire (maternelle + élémentaire).

      La carte sera donc modifiée pour faire correspondre les cartes scolaires maternelles et élémentaires mais également pour répartir les enfants au mieux en prévision de l’arrivée des nouvelles familles qui viendront s’installer sur la ZAC Pompidou/le mignon.

      Évidemment, la FCPE suit le projet de prêt et participera aux réunions de travail sur le sujet en s’appuyant sur le travail réalisé il y a deux ans sur le Sud de la ville où la FCPE est présente avec la rénovation de Pierre Joigneaux (passant d’une maternelle à une primaire).

      Je vous invite d’ailleurs à voter pour les représentants des parents d’élève soit cette semaine par correspondance soit vendredi dans l’école de votre (vos) enfant(s). Plus la participation est bonne, plus le poids des associations de parents d’élèves sera fort.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *