TEMPS PÉRISCOLAIRES : QUESTIONNAIRE POUR LES FAMILLES

La fin de la classe étant officiellement acté à 15h45, le temps périscolaire de fin d’après-midi se prolongera donc de 45 minutes supplémentaires les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Comment orchestrer ce nouveau temps en ne surchargeant pas trop la journée des enfants ne pouvant sortir à la fin de la classe à 15h45 (actuellement en moyenne, un gros tiers des effectifs avec une sortie à 16h30), tout en respectant leurs besoins de divertissements après une journée scolaire.photo questionnaire 1

De quoi a-t-il besoin ?
Toujours de études surveillées ?
Que voudrait-il faire ?
Plus de temps de liberté ?
Plus de temps animés ?
Etes-vous à payer plus ?
….

C’est tout l’objet de ce questionnaire que de recueillir vos souhaits, besoins, …

Alors si vous souhaitez participer activement à cette concertation préalable, imprimez le questionnaire (2 pages), remplissez le et déposez le dans la boîte aux lettres des Associations de Parents d’Élèves dans le hall de votre école ou remettez le à l’un de vos représentants FCPE de l’école ou transmettez le via notre messagerie fcpe.bcsud@gmail.com

Par avance, merci de votre participation !

L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud.

About FCPE Bois-Colombes SUD

2 thoughts on “TEMPS PÉRISCOLAIRES : QUESTIONNAIRE POUR LES FAMILLES

  1. Bonjour,
    la mairie sait que vous proposé un questionnaire de ce type? Et vous ne craignez pas un retour de médaille si la majorité de parents veut un choix et que la mairie ne l’applique pas?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Stéphanie de Freitas
    Présidente FCPE locale Carrières sur seine

    1. Non la mairie n’a pas été préalablement informée de ce questionnaire. Mais notre volonté dans cette initiative est juste de connaitre et de recenser le point de vue des familles sur ces nouveaux temps et d’essayer en travaillant avec la municipalité de les adapter au plus près des besoins des familles justement.
      Cdt
      Jérôme de Lavenne
      Président Fcpe Bois-colombes Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.