UN PROJET PÉDAGOGIQUE SUPPRIMÉ …

…  SOUS LA PRESSION DE (CERTAINS) PARENTS !!!

Un projet pédagogique autour de l’égalité entre filles et garçons qui devait être proposé par l’enseignante aux élèves de la classe 13 de la Maternelle Paul Bert a  été déprogrammé à la toute dernière minute après une pression de certains parents !

Peu encline à nous communiquer comment l’information était remontée aux oreilles de la municipalité puis de l’inspection académique départementale,  l’inspection de Bois-Colombes nous a cependant confirmée cette décision.

Pour expliquer son retrait, il nous a été expliqué que le projet n’était pas encore tout à fait bouclé, et que compte tenu du débat actuel sur la « théorie des genres », le DASEN (92), avait choisi la décision de le « reporter » à une date ultérieure …

La décision est donc départementale et non locale ! … Mais ne soyons pas dupes, nous savons que des échanges (téléphonique ? ou de proximité ?) ont bien eu lieu localement.

Au nom de quelle morale, certains parents s’octroient le droit d’infléchir sur la programmation d’actions, projets, programmes, … menés par l’école publique et laïque ?

Est-ce sur la base de mots comme « Egalité entre filles et garçons » que l’on peut juger que le contenu d’un projet est inadapté pour nos enfants ?

Où va-t-on s’arrêter si l’on accepte ce genre d’ingérence tout à fait « personnelle » dans un lieu totalement « collectif » : L’ECOLE PUBLIQUE

Nous  invitons tous les partenaires scolaires à faire barrage à ce genre de pratique. En faisant confiance au travail et au professionnalisme des équipes enseignantes et en prenant en considération le souhait, qu’un minorité « silencieuse », aurait peut-être appréciée qu’un tel projet pédagogique soit mis en place.

L’équipe FCPE – Bois-Colombes Sud.

About FCPE Bois-Colombes SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.